L’action internationale des collectivités françaises face au changement climatique

16.12.2014

Cités Unies France a le plaisir d’annoncer la parution de son étude sur l’Action internationale des collectivités françaises face au changement climatique à un an de la conférence des Nations Unies sur le climat accueillie par Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015 (COP21).

Cités Unies France a le plaisir d’annoncer la parution de son étude sur l’Action internationale des collectivités françaises face au changement climatique à un an de la conférence des Nations Unies sur le climat accueillie par Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015 (COP21).

Cette étude, soutenue par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, montre que de nombreuses collectivités françaises sont engagées depuis longtemps, avec leurs partenaires, dans la lutte contre le changement climatique.

Les compétences des collectivités, leurs savoir-faire internes, les outils nationaux et européens existants (Plans climats, Agenda 21, etc.) sont autant d’opportunités qui leur permettent de projeter leur action à l’international, en faveur de l’adaptation ou de l’atténuation face aux dérèglements climatiques.

Cet ouvrage montre également que toute collectivité, quelque soit sa taille, peut s’impliquer ; et permet de prendre connaissance du rôle de Cités Unies France, et du réseau mondiale Cités et gouvernements locaux Unies (CGLU), dans la montée en puissance des autorités locales dans les négociations multilatérales sur le climat.

Cités Unies France prendra plusieurs initiatives en 2015, autour du climat : journée de la coopération décentralisée, temps de formation, événements dans les collectivités, etc.

Pour commander l’étude : ici ou télécharger ci-dessous le flyer incluant un bon de commande.

Source: Cités Unies France